Comment fonctionne la motobineuse électrique ?

Quand vous cultivez un potager, il faut commencer par préparer la terre si vous voulez obtenir un maximum de légumes. Vous aurez donc à labourer le terrain avant de semer vos graines ou repiquer vos plants de légumes.

Vous pourriez utiliser votre bêche mais ce serait plus rapide avec une motobineuse electrique. En plus, vous seriez moins fatigué. Ce qui est intéressant avec la motobineuse électrique, c'est qu'elle est relativement légère et facile à utiliser.

Motobineuse électrique : plus ou moins de fraises !

La motobineuse électrique fonctionne avec des fraises dentelées qui viennent trancher la terre. C'est leur diamètre qui déterminera la profondeur de labourage. La largeur du travail dépendra, elle, du nombre de fraises dont dispose votre machine. Généralement il sera possible d'en enlever ou d'en ajouter facilement.

Une fois le travail de motoculture terminé, vous prendrez le temps de bien nettoyer les fraises en décollant les mottes de terre avant de passer un jet d'eau. N'utilisez pas d'outil métallique qui risquerait de griffer les fraises provoquant ainsi l'apparition de rouille.